Bande annonce pour le jeu de rôle Kingdom Come : Deliverance 5

Kingdom Come : Deliverance est un RPG médiéval se jouant en solo à la première personne, prévu sur PC et plus tard sur PS4 et Xbox One. Il tourne sur le moteur graphique Cry Engine 3 et est réalisé en indépendant (sans éditeur) par le studio Tchèque Warhorse Studios. L’équipe est composée de développeurs ayant déjà travaillé sur des jeux très important comme Mafia 1 et 2, Dragon’s Lair, Arma, Operation Flashpoint et Crysis 3 ! Le jeu se veut réaliste, ici pas de dragon et autre monstre, pas de pouvoir magique non plus… L’intrigue se situera en 1403 dans la Bohème-Moravie (République Tchèque actuelle), vous aurez de nombreuses choses à faire, a commencer par explorer à pied ou à dos de cheval l’immense carte de 9 km² dans laquelle vous trouverez des villages, mines, châteaux, donjons et catacombes ! Vous pourrez interagir avec votre environnement et ses occupants (humains et animaux) et bien sûr il y aura des batailles.

Le jeu se découpera en 3 Acts, pour l’heure seul le premier est en préparation et nous proposera, à sa sortie en 2015, une trentaine d’heures de jeu. Il vous est d’ores et déjà possible de participer à sa création en faisant un don sur KickStarter (à l’heure où j’écris ces lignes le jeu a déjà reçu plus de 800 000 £ et il ne reste plus que 3 jours pour y contribuer). Le fait de passer par la communauté de joueurs plutôt que par un éditeur offre au développeur plus de liberté et promet un gage de qualité supérieur à ce qu’on pourrait attendre d’un jeu financé de manière « normal ». J’ai moi même fait un don de 30 euros qui m’octroie l’accès à l’alpha et la beta ainsi qu’au jeu final. Donc si l’univers médiéval vous intéresse je vous recommande d’en faire autant.

En attendant, je vous invite à regarder cette magnifique bande annonce réalisée en temps réel et je vous recommande de visiter la chaîne Youtube de Warhorse Studios pour y regarder les nombreux making-of prouvant la détermination et la volonté de ce studio à faire le meilleur jeu possible !

  • cool

    il a l’air bien dommage que ce ne soit pas en ligne …

    • Fouineur du Web

      Rien est définitif, le jeu n’en est encore qu’à ses balbutiements. Je parie qu’ils finiront par proposer du multi mais pas pour l’histoire principale, pas de MMO donc. En tous cas ça n’est pour l’heure pas prévu pour l’Act I mais ils évoquent de la coop pour les Acts suivant ;)

  • Bernard Pivot

    Kingdom sans le E pourquoi pas?

    • Fouineur du Web

      effectivement merci Bernard Pivot (la classe ^^).

  • Pingback: Julian()